Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Cercle de Mélian Théurgie et réflexions
Le Cercle de Mélian Théurgie et réflexions
Menu
Restez dans votre Religion "

Restez dans votre Religion "

Restez dans votre Religion "

Cette phrase est du Dalai Lama  ,  pour qui j'ai le plus grand respect  ,

il est bon de s'ouvrir aux autres religions mais de rester dans sa religion , ce qui convient a un asiatique ne conviens pas forcement pour un Européen  ,  ceci dit les techniques de respirations et de concentrations et  méditations  ,  comme la philosophie asiatique amène de l'eau au moulin d'un européen en recherche " 

Quand j'étais ado j'avais des amis buddhistes ou du moins qui en avaient pris le chemin " l'octuple sentier "   ,  nous n'étions pas en mal d'exotisme  ,  mais réelement en recherche "  

j'ai pu Lire des Livres et ainsi m'ouvrir aux richesses des autres religions  ,  nous avons ainsi pu comprendre les autres façons de voir la vie  ,  ainsi que pendant des voyages a la poursuite de phénomènes astronomiques  ,  j'ai pu découvrir et rencontrer  ,  comprendre  ,  Dieu est unique et a la fois telle une boule a facettes " Pluriel "  qu'il nous rejoint La ou nous sommes , avec notre culture ,  Bouddha est un saint  , comme bon nombres  d'autres  comme Rumi  ou Gandi   ...   les écouter nous permets de revenir vers notre religion avec cet enrichissement  "  la compréhention de L'autre  " mais surtout le sens commun des valeurs de la vie et de la paix  ...  la pluralité des mondes que Dieu permet  ...   qu'il est Lui même  ...

article en cours